Emplois Jeunes

Le programme intitulé « Emploi jeunes » initié en 2008, fait partie des rêves de COPRESSA pour la jeunesse camerounaise oisive par manque de formation. En effet, les jeunes ciblés dans le cadre de ce programme sont les peu scolarisés ayant quittés l’école de manière précoce faute d’argent.

Dans la Région de l’Extrême Nord du Cameroun, les jeunes de cette catégorie jonchent les villes et villages ; exposés à tous les fléaux : banditisme, prostitution, alcoolisme, tabagisme et toute autre forme de délinquance juvénile.

Au regard de l’importance que COPRESSA accorde à cette problématique et de l’impact que l’encadrement de la jeunesse a sur la société entière, le programme Emploi Jeunes est lancé en 2010 sur fonds propres afin de tester de sa faisabilité dans le cadre de l’autopromotion économique et sociale.

En 2011, le programme démarre avec des formations théoriques de base et des formations pratiques dans des domaines différents, mais à l’abri de la concurrence excessive et à bas coût d'investissement.